设为首页 加入收藏

TOP

FIRMAGON 80 mg poudre et solvant pour solution injectable
2013-12-03 19:53:14 来源: 作者: 【 】 浏览:437次 评论:0

Drug Description
Chaque flacon contient 80 mg de dégarélix (sous forme d’acétate). Après reconstitution, chaque ml de solution contient 20 mg de dégarélix.

Presentation
Poudre et solvant pour solution injectable (Poudre pour injection et solvant)Poudre : poudre de couleur blanche à presque blancheSolvant : solution limpide, incolore

Indications
FIRMAGON est un antagoniste de l’hormone entraînant la libération de gonadotrophines (GnRH), indiqué dans le traitement du cancer de la prostate avancé, hormono-dépendant.

Adult Dosage
PosologieInitiation du traitementTraitement d’entretien – administration mensuelle240 mg administrés en deux injections sous-cutanées de 120 mg chacune80 mg administrés en une injection sous-cutanéeLa première dose du traitement d’entretien doit être administrée 1 mois après la dose d’initiation du traitement.La réponse thérapeutique à dégarélix est évaluée par l’examen clinique et les dosages sanguins de l’antigène spécifique de la prostate (PSA). Les études cliniques ont montré que l’inhibition de la sécrétion de testostérone (T) débute immédiatemment après l’administration de la dose d’initiation du traitement. Un taux sérique de testostérone, correspondant à la castration médicale (T≤0,5 ng/ml), est atteint trois jours après chez 96% des patients et un mois après, chez 100% des patients. Il a été démontré qu’après 1 an de traitement à la dose d’entretien, la suppression de la sécrétion de testostérone (T≤0,5 ng/ml) se maintenait chez 97% des patients.En l’absence de réponse clinique optimale, il faut s’assurer que le taux sérique de testostérone obtenu correspond bien à une suppression androgénique.Dégarélix n’induisant pas de pic de testostérone, il n’est pas nécessaire de prescrire un anti-androgène lors de l’instauration du traitement.Mode d’administrationAvant l’administration, il faut procéder à la reconstitution de FIRMAGON. Pour les instructions de reconstitution et d’administration, voir la rubrique 6.6.FIRMAGON doit être administré UNIQUEMENT par voie sous-cutanée. Ne pas administrer par voie intraveineuse.En l’absence d’étude, l’administration par voie intramusculaire n’est pas recommandée.L’administration de FIRMAGON s’effectue par injection sous-cutanée dans la région abdominale. Comme pour tout médicament administré par voie sous-cutanée, le site d’injection doit être modifié périodiquement. Les injections doivent être réalisées dans une partie du corps non exposée à la pression, par exemple à distance de la taille, de la ceinture ou des côtes.Populations particulièresPatients âgés, insuffisants hépatiques ou insuffisants rénaux :Il n’est pas nécessaire d’ajuster la posologie chez les patients âgés ou atteints d’insuffisance hépatique ou rénale légère ou modérée. En l’absence d’étude chez des patients souffrant d’une insuffisance hépatique ou rénale sévère, la prudence s’impose.FIRMAGON n’est pas indiqué chez la femme, l’enfant et l’adolescent.

Contra Indications
Hypersensibilité au dégarélix, ou à l’un des constituants du produit.

Special Precautions
Les données d’efficacité et de sécurité disponibles avec dégarélix sont limitées à une durée de traitement d’un an.Effet sur l’intervalle QT/QTcL’inhibition prolongée de la sécrétion androgénique est susceptible d’être à l’origine d’un allongement de l’intervalle QT. Dans l’étude pivot comparant FIRMAGON à la leuproréline, des électrocardiogrammes périodiques (mensuels) ont été réalisés : Les deux traitements ont montré des intervalles QT/QTc dépassant 450 msec chez 20 % des patients et dépassant 500 msec chez respectivement 1% et 2% des patients ayant reçu du dégarélix ou de la leuproréline.FIRMAGON n’a pas été étudié chez les patients ayant eu des épisodes de QT corrigé supérieur à 450 msec; ayant des antécédents ou présentant des facteurs de risque de torsades de pointes, ou traités par un médicament susceptible de prolonger l’intervalle QT. Le rapport bénéfice/risque de FIRMAGON doit donc être évalué d’une façon approfondie chez ces patients.Insuffisance hépatiqueLes essais cliniques à long terme de dégarélix n’ont pas inclu de patients ayant ou suspectés d’avoir une insuffisance hépatique. Une augmentation faible et transitoire des taux des transaminases ALAT et ASAT, a été observée, sans élévation du taux de bilirubine ni survenue d’une symptomatologie clinique. Chez les patients ayant ou suspectés d’avoir une insuffisance hépatique, une surveillance de la fonction hépatique est recommandée durant le traitement. La pharmacocinétique de dégarélix, a été étudiée chez des patients présentant une insuffisance hépatique légère ou modérée après administration d’une dose unique intraveineuse.Insuffisance rénaleAucune étude n’a été réalisée chez les patients présentant une insuffisance rénale sévère. La prudence s’impose donc chez ces patients.HypersensibilitéAucune étude n’a été réalisée chez les patients ayant des antécédents d’asthme sévère non traité, de manifestations anaphylactiques ou d’urticaire sévère ou d’angio-oedème.Modification de la densité osseuseUne diminution de la densité osseuse a été rapportée dans la littérature médicale chez des hommes ayant subi une orchidectomie ou ayant été traités par un agoniste de la GnRH. Des effets sur la densité osseuse sont prévisibles après inhibition prolongée de la sécrétion de testostérone. La densité osseuse n’a pas été mesurée lors du traitement par dégarélix.Tolérance au glucoseUne diminution de la tolérance au glucose a été observée chez des patients ayant subi une orchidectomie ou ayant été traités par un agoniste de la GnRH. La survenue ou l’aggravation d’un diabète est possible. Une surveillance plus fréquente de la glycémie peut donc être nécessaire chez les patients recevant un traitement de privation androgénique. L’effet de dégarélix sur les concentrations d’insuline ou de glucose n’a pas été étudié.

Interactions
Aucune étude formelle d’interaction avec d’autres médicaments n’a été réalisée.Compte tenu de la possible prolongation de l’intervalle QTc lors de la privation androgénique, l’utilisation concomitante de dégarélix avec des médicaments connus pour allonger l’intervalle QTc ou capables d’induire des torsades de pointes (tels que les anti-arhythmiques de la classe IA (ex. quinidine, disopyramide) ou de la classe III (ex. amiodarone, sotalol, dofétilide, ibutilide), méthadone, cisapride, moxifloxacine, antipsychotiques, etc., doit être évaluée avec précaution.Dégarélix n’est pas un substrat pour le CYP450 humain. Il ne s’est avéré, in vitro, ni inducteur ni inhibiteur de CYP1A2, CYP2C8, CYP2C9, CYP2C19, CYP2D6, CYP2E1, ni de CYP3A4/5 à un niveau significatif. Une interaction pharmacocinétique cliniquement significative avec d’autres médicaments métabolisés par ces systèmes enzymatiques est donc peu probable.

Adverse Reactions
Il n’existe aucune donnée sur les éventuels effets d’un surdosage aigu avec dégarélix. En cas de surdosage, une surveillance du patient s’impose et, si besoin, des traitements symptomatiques appropriés seront administrés.

Manufacturer
Ferring Pharmaceuticals A/S

Updated
21 September 2009 

以下是“全球医药”详细资料
Tags: 责任编辑:admin
】【打印繁体】【投稿】【收藏】 【推荐】【举报】【评论】 【关闭】 【返回顶部
分享到QQ空间
分享到: 
上一篇FIRMAGON 80 mg polvere e solven.. 下一篇FIRMAGON 120 mg powder and solv..

相关栏目

最新文章

图片主题

热门文章

推荐文章

相关文章

广告位