Drug Description
Chaque ml de solution pour perfusion contient 2 mg de cetuximab. Chaque flacon contient 50 ml.Cetuximab est un anticorps monoclonal chimérique IgG1 produit sur une lignée cellulaire demammifère (Sp2/0) par la technique de l’ADN recombinant.
Presentation
Solution pour perfusion.Solution incolore qui peut contenir des particules visibles blanchâtres et amorphes associées auproduit.
Indications
Erbitux est indiqué dans le traitement des patients présentant un cancer colorectal métastatique avec gène KRAS de type sauvage exprimant le récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) • en association avec une chimiothérapie,en monothérapie après échec d’un traitement à base d’oxaliplatine et d’irinotecan et en cas d’intolérance à l’irinotecan.Erbitux est indiqué dans le traitement des patients présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du couen association avec la radiothérapie en cas de maladie localement avancée,en association avec la chimiothérapie à base de platine en cas de maladie récidivante et/ou métastatique.
Adult Dosage
Erbitux doit être administré sous la surveillance d'un médecin expérimenté dans l'administration des médicaments anticancéreux. Une surveillance étroite est nécessaire pendant la perfusion et pendant au moins 1 heure après la fin de la perfusion. La disponibilité d'un matériel de réanimation est impérative.PosologieAvant la première perfusion, les patients doivent recevoir une prémédication par un antihistaminique et un corticostéroïde. Cette prémédication est recommandée avant toutes les perfusions ultérieures.Pour toutes les indications, Erbitux est administré une fois par semaine. La première dose est de 400 mg de cetuximab par m² de surface corporelle. Toutes les doses hebdomadaires ultérieures sont de 250 mg de cetuximab par m² chacune.Cancer colorectalChez les patients atteints de cancer colorectal métastatique, le cetuximab est utilisé en association avec la chimiothérapie ou en monothérapie. Il est recommandé que le statut de mutation du gène KRAS soit déterminé par un laboratoire expérimenté utilisant une méthode d’analyse validée.Concernant la posologie ou les ajustements posologiques recommandés pour les médicaments chimiothérapeutiques administrés en association, se référer au Résumé des Caractéristiques du Produit de ces médicaments. Ils doivent être administrés au moins une heure après la fin de la perfusion du cetuximab.Il est recommandé de poursuivre le traitement par cetuximab jusqu'à la progression de la maladie sous-jacente.Carcinome épidermo?de de la tête et du couChez les patients atteints de carcinome épidermo?de localement avancé de la tête et du cou