Drug Description
Bevacizumab 25 mg par ml. Chaque flacon contient respectivement 100 mg de bevacizumab dans 4 ml de solution à diluer pour perfusion et 400 mg dans 16 ml de solution à diluer pour perfusion.Bevacizumab est un anticorps monoclonal humanisé recombinant produit par la technologie de l’ADN recombinant dans des cellules d’ovaire de Hamster Chinois.
Presentation
Solution à diluer pour perfusion.Liquide limpide à légèrement opalescent, incolore à brun pâle.
Indications
Avastin (bevacizumab) est indiqué chez les patients atteints de cancer colorectal métastatique, en association à une chimiothérapie à base de fluoropyrimidine.
Avastin est indiqué en traitement de première ligne, chez les patients atteints de cancer du sein métastatique, en association au paclitaxel.
Avastin, en association à une chimiothérapie à base de sels de platine, est indiqué en traitement de première ligne chez les patients atteints de cancer bronchique non à petites cellules, avancé et non opérable, métastatique ou en rechute, dès lors que l’histologie n’est pas à prédominance épidermoïde.
Avastin, en association à l’interféron alfa-2a, est indiqué en traitement de première ligne, chez les patients atteints de cancer du rein avancé et/ou métastatique.
Adult Dosage
Généralités
Avastin doit être administré sous le contrôle d’un médecin expérimenté dans l’utilisation des agents antinéoplasiques.
Il est recommandé de poursuivre le traitement jusqu’à la progression de la maladie sous-jacente.
La dose initiale doit être administrée par une perfusion intraveineuse de 90 minutes. Si la première perfusion est bien tolérée, la deuxième perfusion peut être administrée en 60 minutes. Si la perfusion administrée en 60 minutes est bien tolérée, toutes les perfusions ultérieures pourront être administrées en 30 minutes.
Ne pas administrer par voie I.V. rapide ou en bolus.
Les instructions pour la préparation des perfusions de Avastin sont décrites dans la rubrique 6.6. Les perfusions de Avastin ne doivent pas être administrées, ou mélangées, avec des solutions de glucose.
Cancer colorectal métastatique (CCRm)