Drug Description
1 ml contient l’équivalent de 100 mg de sugammadex sous forme de sugammadex sodique.2 ml contiennent l’équivalent de 200 mg de sugammadex sous forme de sugammadex sodique.5 ml contiennent l’équivalent de 500 mg de sugammadex sous forme de sugammadex sodique.
Presentation
Solution injectable (injection)Solution limpide, incolore à légèrement jaune.Le pH est compris entre 7 et 8 et l’osmolalité entre 300 et 500 mOsm/kg.
Indications
Décurarisation après bloc neuromusculaire induit par le rocuronium ou le vécuronium.
Population pédiatrique:
Le sugammadex est recommandé uniquement pour la décurarisation en routine après un bloc neuromusculaire induit par le rocuronium chez l’enfant et l’adolescent.
Adult Dosage
Le sugammadex ne doit être administré que par ou sous la surveillance d’un anesthésiste. L’utilisation d’une méthode appropriée de monitorage neuromusculaire est recommandée pour surveiller la récupération du bloc neuromusculaire. Conformément à la pratique habituelle après un bloc
neuromusculaire, il est recommandé de surveiller le patient au cours de la période post-anesthésique immédiate pour détecter la survenue d’évènements indésirables y compris une réapparition du bloc. Lorsque des médicaments pouvant provoquer des interactions par déplacement sont administrés par voie parentérale dans les 6 heures qui suivent l’administration du sugammadex, le patient devra être surveillé afin de détecter des signes de réapparition du bloc neuromusculaire.
La dose de sugammadex recommandée dépend du degré du bloc neuromusculaire à décurariser. La dose recommandée est indépendante du protocole anesthésique.
Le sugammadex peut être utilisé pour décurariser différents degrés de bloc neuromusculaire induit par le rocuronium ou le vécuronium:
Adultes
Décurarisation en routine:
Une dose de 4 mg/kg de sugammadex est recommandée après réapparition de 1 à 2 réponses minimum au Compte Post Tétanique (PTC) après un bloc neuromusculaire induit par le rocuronium ou le vécuronium. Le délai médian de récupération du rapport T4/T1 à 0,9 est alors d’environ 3 minutes.
Une dose de 2 mg/kg de sugammadex est recommandée après réapparition spontanée de la 2ème réponse au train-de quatre (T2) après un bloc induit par le rocuronium ou le vécuronium. Le délai médian de récupération du rapport T4/T1 à 0,9 est alors d’environ 2 minutes (voir rubrique 5.1).
L’utilisation des doses recommandées pour une décurarisation en routine conduit à un délai médian de récupération du rapport T4/T1 à 0,9 du bloc neuromusculaire induit par le rocuronium légèrement plus court comparativement à au bloc neuromusculaire induit par le vécuronium.
Décurarisation immédiate après un bloc induit par le rocuronium: