设为首页 加入收藏

TOP

TEPADINA® 15 mg / TEPADINA® 100 mg
2015-03-09 21:17:24 来源: 作者: 【 】 浏览:552次 评论:0

Information professionnelle du Compendium Suisse des Médicaments®

TEPADINA® 15 mg / TEPADINA® 100 mg

Adienne SA

OEMéd

Composition

TEPADINA®    15 mg poudre pour solution pour perfusion

TEPADINA® 100 mg poudre pour solution pour perfusion

TEPADINA® contient aucun autre ingrédient.

Forme galénique et quantité de principe actif par unité

TEPADINA® 15 mg

Poudre pour concentré pour solution pour perfusion.

Poudre cristallisée blanche.

Un flacon contient 15 mg de Thiotépa.

Après reconstitution avec 1,5 ml d'eau pour solution injectable, chaque ml de solution contient 10 mg de Thiotépa (10 mg/ml).

TEPADINA® 100 mg

Poudre pour concentré pour solution pour perfusion.

Poudre cristallisée blanche.

Un flacon contient 100 mg de Thiotépa.

Après reconstitution avec 10 ml d'eau pour solution injectable, chaque ml de solution contient 10 mg de Thiotépa (10 mg/ml).

Indications/Possibilités d’emploi

TEPADINA® est indiqué, en association avec d'autres chimiothérapies:

1) avec ou sans irradiation corporelle totale (TBI), comme traitement de conditionnement préalable à une greffe allogénique ou autologue de cellules souches hématopoïétiques (GCSH), dans les maladies hématologiques de patients adultes et pédiatriques;

2) lorsqu'une chimiothérapie intensive avec support d'une GCSH est appropriée pour le traitement de tumeurs solides chez les patients adultes et pédiatriques.

Posologie/Mode d’emploi

L'administration de TEPADINA® doit être supervisée par un médecin expérimenté dans le traitement de conditionnement préalable à une greffe de cellules souches hématopoïétiques.

TEPADINA® est administré à différentes doses en association avec d'autres chimiothérapies, chez des patients présentant des maladies hématologiques ou des tumeurs solides, préalablement à une GCSH.

La posologie de TEPADINA® est indiquée, chez les patients adultes et pédiatriques, en fonction du type de GCSH (autologue ou allogénique) et de la maladie.

GCSH AUTOLOGUE:

Maladies hématologiques

La dose recommandée pour les maladies hématologiques varie de 125 mg/m²/jour (3,38 mg/kg/jour) à 300 mg/m²/jour (8,10 mg/kg/jour) en une seule perfusion quotidienne, administrée pendant 2 à 4 jours consécutifs avant une GCSH autologue (en fonction des protocoles chimiothérapeutiques), sans dépasser la dose cumulée totale maximale de 900 mg/m² (24,32 mg/kg), pendant la durée totale du traitement de conditionnement.

LYMPHOME

La dose recommandée se situe entre 125 mg/m²/jour (3,38 mg/kg/jour) et 300 mg/m²/jour (8,10 mg/kg/ jour) en une seule perfusion quotidienne, administrée pendant 2 à 4 jours consécutifs avant une GCSH autologue (en fonction des protocoles chimiothérapeutiques), sans dépasser la dose cumulée totale maximale de 900 mg/m² (24,32 mg/kg), pendant la durée totale du traitement de conditionnement.

LYMPHOME DU SYSTÈME NERVEUX CENTRAL (SNC)

La dose recommandée est de 185 mg/m²/jour (5 mg/kg/jour) en une seule perfusion quotidienne, administrée pendant 2 jours consécutifs avant une GCSH autologue, sans dépasser la dose cumulée totale maximale de 370 mg/m² (10 mg/kg), pendant la durée totale du traitement de conditionnement.

MYÉLOME MULTIPLE

La dose recommandée est de 150 mg/m²/jour (4,05 mg/kg/jour) à 250 mg/m²/jour (6,76 mg/kg/jour) en une seule perfusion quotidienne, administrée pendant 3 jours consécutifs avant une GCSH autologue, (en fonction des protocoles chimiothérapeutiques), sans dépasser la dose cumulée totale maximale de 750 mg/m² (20,27 mg/kg), pendant la durée totale du traitement de conditionnement.

Tumeurs solides

La dose recommandée pour les tumeurs solides varie de 120 mg/m²/jour (3,24 mg/kg/jour) à 250 mg/m²/jour (6,76 mg/kg/jour) répartie en une ou deux perfusions quotidiennes, administrées pendant 2 à 5 jours consécutifs avant une GCSH autologue(en fonction des protocoles chimiothérapeutiques), sans dépasser la dose cumulée totale maximale de 800 mg/m² (21,62 mg/kg), pendant la durée totale du traitement de conditionnement.

CANCER DU SEIN

La dose recommandée se situe entre 120 mg/m²/jour (3,24 mg/kg/jour) et 250 mg/m²/jour (6,76 mg/kg/jour) en une seule perfusion quotidienne, administrée pendant 3 à 5 jours consécutifs avant une GCSH autologue (en fonction des protocoles chimiothérapeutiques), sans dépasser la dose cumulée totale maximale de 800 mg/m² (21,62 mg/kg), pendant la durée totale du traitement de conditionnement.

TUMEURS DU SYSTÈME NERVEUX CENTRAL (SNC)

La dose recommandée varie de 125 mg/m²/jour (3,38 mg/kg/jour) à 250 mg/m²/jour (6,76 mg/kg/jour) répartie en une ou deux perfusions quotidiennes, administrées pendant 3 à 4 jours consécutifs avant une GCSH autologue (en fonction des protocoles chimiothérapeutiques), sans dépasser la dose cumulée totale maximale de 750 mg/m² (20,27 mg/kg), pendant la durée totale du traitement de conditionnement.

CANCER DE L'OVAIRE

La dose recommandée est de 250 mg/m²/jour (6,76 mg/kg/jour) en une seule perfusion quotidienne, administrée pendant 2 jours consécutifs avant une GCSH autologue (en fonction des protocoles chimiothérapeutiques), sans dépasser la dose cumulée totale maximale de 500 mg/m² (13,51 mg/kg), pendant la durée totale du traitement de conditionnement.

TUMEURS DES CELLULES GERMINALES

La dose recommandée se situe entre 150 mg/m²/jour (4,05 mg/kg/jour) et 250 mg/m²/jour (6,76 mg/kg/jour) en une seule perfusion quotidienne, administrée pendant 3 jours consécutifs avant une GCSH autologue (en fonction des protocoles chimiothérapeutiques), sans dépasser la dose cumulée totale maximale de 750 mg/m² (20,27 mg/kg), pendant la durée totale du traitement de conditionnement.

GCSH ALLOGÉNIQUE

Maladies hématologiques

La dose recommandée dans les maladies hématologiques varie de 185 mg/m²/jour (5 mg/kg/jour) à 481 mg/m²/jour (13 mg/kg/jour) répartie en une ou deux perfusions quotidiennes, administrées pendant 1 à 3 jours consécutifs avant une GCSH allogénique (en fonction des protocoles chimiothérapeutiques), sans dépasser la dose cumulée totale maximale de 555 mg/m² (15 mg/kg), pendant la durée totale du traitement de conditionnement.

LYMPHOME

La dose recommandée pour le lymphome est de 370 mg/m²/jour (10 mg/kg/jour) répartie en deux perfusions quotidiennes avant une GCSH allogénique, sans dépasser la dose cumulée totale maximale de 370 mg/m² (10 mg/kg), pendant la durée totale du traitement de conditionnement.

MYÉLOME MULTIPLE

La dose recommandée est de 185 mg/m²/jour (5 mg/kg/jour) en une seule perfusion quotidienne avant une GCSH allogénique, sans dépasser la dose cumulée totale maximale de 185 mg/m² (5 mg/kg), pendant la durée totale du traitement de conditionnement.

LEUCÉMIE

La dose recommandée se situe entre 185 mg/m²/jour (5 mg/kg/jour) et 481 mg/m²/jour (13 mg/kg/jour) répartie en une ou deux perfusions quotidiennes, administrées pendant 1 à 2 jours consécutifs avant GCSH allogénique (en fonction des protocoles chimiothérapeutiques), sans dépasser la dose cumulée totale maximale de 555 mg/m² (15 mg/kg), pendant la durée totale du traitement de conditionnement.

THALASSÉMIE

La dose recommandée est de 370 mg/m²/jour (10 mg/kg/jour) répartie en deux perfusions quotidiennes, administrées avant une GCSH allogénique, sans dépasser la dose cumulée totale maximale de 370 mg/m² (10 mg/kg), pendant la durée totale du traitement de conditionnement.

Instructions de dosage spéciales

Insuffisance rénale

Aucune étude n'a été menée chez des patients présentant une insuffisance rénale. Le Thiotépa et ses métabolites étant faiblement excrétés dans l'urine, il n'y a pas de recommandation de modification de la dose chez les patients présentant une insuffisance rénale légère ou modérée. Cependant, la prudence est recommandée (voir rubriques Mises en garde et précautions  et la pharmacocinétique).

Insuffisance hépatique

Le Thiotépa n'a pas été étudié chez des patients présentant une insuffisance hépatique. Le Thiotépa étant principalement métabolisé par le foie, il convient d'être prudent lorsqu'il est utilisé chez des patients présentant une altération préexistante de la fonction hépatique, en particulier chez ceux qui ont une insuffisance hépatique sévère. I

以下是“全球医药”详细资料
Tags: 责任编辑:admin
】【打印繁体】【投稿】【收藏】 【推荐】【举报】【评论】 【关闭】 【返回顶部
分享到QQ空间
分享到: 
上一篇盐酸帕洛诺司琼软胶囊Aloxi(palon.. 下一篇Pixuvri(pixantrone injection)匹..

相关栏目

最新文章

图片主题

热门文章

推荐文章

相关文章

广告位