PERIKABIVEN : ses indications
Nutrition parentérale chez l'adulte et l'enfant âgé de plus de 2 ans, quand la nutrition orale ou entérale est impossible, insuffisante ou contre-indiquée.
PERIKABIVEN : pathologies pour lesquelles il peut-être prescrit
•Nutrition parentérale
Classe thérapeutique Anesthésie, réanimation
Principes actifs Huile de soja,Glucose,Alanine,Arginine,Acide aspartique,Acide glutamique (E620),Glycine,Histidine,Isoleucine,Leucine,Lysine,Méthionine,Phénylalanine,Proline,Sérine,Thréonine,Tryptophane,
Tyrosine,Valine,Chlorure de calcium,Glycérophosphate de sodium,Sulfate de magnésium (E518),Chlorure de potassium (E508),Acétate de sodium
Excipients Lécithine d'oeuf,Glycérol (E422),Sodium hydroxyde (E524),Acétique acide (E260),Eau pour préparations injectables,Présence de :Sodium
Tx de remboursement SS 65 %
Laboratoire Fresenius Kabi France
PERIKABIVEN : sa posologie
La capacité des patients à éliminer les lipides et à métaboliser le glucose déterminera la posologie et le débit de perfusion, voir mises en garde et précautions d'emploi.
Posologie :
La dose administrée doit être individualisée et le choix du volume de poche doit être fait en fonction de l'état clinique du patient, du poids corporel et des besoins nutritionnels.
- Chez l'adulte :
. Les besoins en azote pour maintenir la masse protéique corporelle dépendent de l'état clinique du patient (exemple : l'état nutritionnel et le degré de catabolisme lié au stress). Les besoins sont de 0,10-0,15 g d'azote/kg de poids corporel/jour pour un état nutritionnel normal. Pour les patients dans un état de stress métabolique modéré à élevé et présentant ou non une malnutrition, les besoins sont de l'ordre de 0,15-0,30 g d'azote par kg de poids corporel/jour (1,0-2,0 g d'acides aminés par kg de poids corporel/jour). Les besoins habituellement estimés en glucose et en lipide sont de 2,0-6,0 g pour le glucose et de 1,0-2,0 g pour les lipides par kilo de poids corporel/jour.
. Les besoins énergétiques totaux dépendent de l'état clinique du patient et sont le plus souvent compris entre 20-30 kcal/kg de poids corporel/jour. Chez les patients obèses les apports doivent être basés sur le poids idéal estimé.
. PERIKABIVEN existe sous trois présentations destinées aux patients dont les besoins nutritionnels sont modérément augmentés, de base ou peu élevés. Dans le cadre d'une nutrition parentérale totale, il peut être nécessaire d'apporter en complément des oligo-éléments, des vitamines et des électrolytes.
. La dose de 0,10-0,20 g d'azote/kg de poids corporel/jour (0,7-1,0 g d'acides aminés par kg de poids corporel/jour) et un apport énergétique total de 20-30 kcal/kg de