设为首页 加入收藏

TOP

COPEGUS 200 mg Comprimé pelliculé Boîte de 1 Flacon de 168
2014-06-09 00:29:16 来源: 作者: 【 】 浏览:550次 评论:0

COPEGUS : ses indications

Copegus est indiqué dans le traitement de l'hépatite chronique C et doit être utilisé uniquement en association avec le peginterféron alfa-2a ou avec l'interféron alfa-2a. Copegus ne doit pas être utilisé en monothérapie.
L'association de Copegus au peginterféron alfa-2a ou à l'interféron alfa-2a est indiquée chez des adultes ayant un ARN-VHC sérique positif, y compris chez les patients avec cirrhose compensée (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi). L'association de Copegus au peginterféron alfa-2a est également indiquée chez les patients co-infectés par le VIH (infection VIH stable), y compris chez les patients avec cirrhose compensée (voir rubrique Contre-indications). Copegus, en association au peginterféron alfa-2a, est indiqué chez les patients naïfs et les patients en échec à un précédent traitement par interféron alpha (pégylé ou non pégylé) seul ou en association avec la ribavirine.
Se reporter au Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) du peginterféron alfa-2a ou de l'interféron alfa-2a pour connaître les informations relatives à chacun de ces produits.

COPEGUS : pathologies pour lesquelles il peut-être prescrit

Hépatite chronique C Co-infection par le VIH et le VHC
Classe thérapeutique Gastro-Entéro-HépatologieInfectiologie - Parasitologie
Principes actifs Ribavirine
Excipients Noyau :Amidon de maïs,Carboxyméthylamidon,Cellulose microcristalline (E460),Amidon de maïs,Magnésium stéarate (E572),Pelliculage :Hypromellose (E464),Talc (E553b),Titane dioxyde (E171),Fer oxyde (E172),Fer oxyde (E172),Ethylcellulose,Triacétine
Statut Médicament soumis à prescription médicale
 
Tx de remboursement SS 65 %
Laboratoire Roche
 

COPEGUS : sa posologie

Le traitement doit être instauré et surveillé par un médecin expérimenté dans la prise en charge de l'hépatite chronique C.
Mode d'administration
Les comprimés pelliculés de Copegus sont administrés par voie orale, en deux prises au moment des repas (matin et soir). Compte tenu du risque tératogène de la ribavirine, les comprimés ne doivent pas être cassés ni écrasés.
Posologie
Copegus est utilisé en association avec le peginterféron alfa-2a ou l'interféron alfa-2a. La dose exacte et la durée du traitement dépendent de l'interféron utilisé.
Se reporter au RCP du peginterféron alfa-2a ou de l'interféron alfa-2a pour plus d'informations sur la posologie et la durée de traitement lorsque Copegus est utilisé en association avec l'un de ces produits.
Posologie en association avec le peginterféron alfa-2a
Doses à administrer
La posologie recommandée de Copegus en association avec le peginterféron alfa-2a en solution injectable dépend du génotype viral et du poids du patient (voir Tableau 1).
Durée du traitement
La durée du traitement associant Copegus et peginterféron alfa-2a dépend du génotype viral.
Les patients infectés par le VHC de génotype 1 qui ont un taux d'ARN du VHC détectable à la semaine 4, quelle que soit la charge virale initiale, doivent être traités pendant 48 semaines.
Un traitement d'une durée de 24 semaines peut être envisagé chez les patients infectés par:
·un génotype 1 avec une charge virale initiale faible (£800 000 UI/ml)
ou
·un génotype 4
chez qui l'ARN du VHC devient indétectable à la semaine 4 et reste indétectable à la semaine 24. Cependant, une durée totale de traitement de 24 semaines peut être associée à un risque plus élevé de rechute qu'une durée de traitement de 48 semaines (voir Propriétés pharmacodynamiques). Chez ces patients, la tolérance de la bithérapie et des facteurs pronostiques supplémentaires comme le degré de fibrose doivent être pris en compte lors de la détermination de la durée de traitement. Une diminution de la durée de traitement chez les patients infectés par un génotype 1 avec une charge virale initiale élevée (>800 000 UI/ml) chez qui l'ARN du VHC devient indétectable à la semaine 4 et reste indétectable à la semaine 24 doit être envisagée avec encore plus de prudence puisque les données disponibles sont limitées et suggèrent que cette diminution de la durée de traitement peut avoir un impact négatif significatif sur l'obtention d'une réponse virologique prolongée.
Les patients infectés par le VHC de génotype 2 ou 3 qui ont un taux d'ARN du VHC détectable à la semaine 4, quelle que soit la charge virale initiale, doivent être traités pendant 24 semaines. Un traitement d'une durée de 16 semaines seulement peut être envisagé chez les patients infectés parun génotype 2 ou 3 avec une charge virale initiale faible (£800 000 UI/ml) dont le taux d'ARN du VHC devient négatif à la semaine 4 de traitement et reste négatif à la semaine 16. Une durée totale de traitement de 16 semaines peut être associée à un taux de réponse plus faible et est associée à un risque plus élevé de rechute qu'une durée de traitement de 24 semaines (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques
以下是“全球医药”详细资料
Tags: 责任编辑:admin
】【打印繁体】【投稿】【收藏】 【推荐】【举报】【评论】 【关闭】 【返回顶部
分享到QQ空间
分享到: 
上一篇PEGASYS 180MCG/0.5ML INJ. N4COP.. 下一篇ACTEMRA 20 mg/ml Solution à di..

相关栏目

最新文章

图片主题

热门文章

推荐文章

相关文章

广告位